Aujourd’hui je vais vous parler du Candaulisme

Le candaulisme, une pratique libertine qui intéresse pas mal de monde

Il existe de plus en plus de pratiques dans le monde du sexe visant à maximiser les sensations. Parmi ces pratiques figure le candaulisme. Cette approche a déjà satisfait bon nombre de personnes. Si vous souhaitez un peu de piment à votre relation sexuelle, vous pouvez toujours essayer ce petit jeu coquin. Mais avant de vous lancer dans l’aventure, découvrez ce qu’est le candaulisme et en quoi il consiste, et surtout comment y prendre le plus de plaisir possible.

Qu’est-ce que le candaulisme ?

Si l’on se réfère aux temps anciens, le candaulisme a existé depuis le VIIIe siècle av. J.-C. À cette époque, le roi Candaule avait décidé de partager sa femme avec d’autres tellement il était ébloui par sa beauté. Il éprouvait de la satisfaction à regarder sa femme prendre son pied avec d’autres hommes. C’est de ce dernier que la pratique tire son nom.

Pour résumer, le candaulisme est une pratique sexuelle qui consiste à contempler son ou sa partenaire à prendre du plaisir avec une tierce personne. Le candaulisme peut se manifester de deux manières. L’une des personnes a des relations intimes avec une tierce personne devant le regard désireux de l’autre. Ou alors, le spectateur n’est pas présent lors du moment intime, mais son partenaire lui raconte ses ébats avec la tierce personne.

Qu’est-ce qui différencie le candaulisme des autres pratiques ?

Présentant quelques similitudes avec le voyeurisme et l’exhibitionnisme, le candaulisme se distingue quand même sur certains points. Le voyeurisme consiste à observer, à leur insu et contre leur gré, des personnes ayant des relations sexuelles. Alors que pour le candaulisme, toutes les personnes présentes sont consentantes et bien conscientes de ce qu’il se passe. De plus, les exhibitionnistes décident d’exposer leur nudité sans retenue.

De leur côté, les échangistes acceptent d’intervertir leurs partenaires réguliers. Cela peut se faire entre plusieurs couples. Le candaulisme n’exige pas la nudité des antagonistes contrairement à l’exhibitionnisme. Et contrairement aux pensées communes, le rapport sexuel est facultatif lorsque cette pratique est en jeu.

Ce que peut cacher le candaulisme

Outre son aspect purement libertin, le candaulisme peut dénoter un manque de confiance de la part de l’un des partenaires du couple. Il se peut que l’un sente qu’il ne parvient pas à pleinement combler les besoins de l’autre. Ce qui peut le conduire à essayer cette pratique avec son ou sa partenaire.

D’autre part, il arrive que ce soit l’un des partenaires qui trouve précisément plaisir à contempler sa moitié atteindre l’orgasme avec d’autres personnes. Mais dans tous les cas, le candaulisme n’est appelé comme tel que lorsque le candauliste entretient un lien affectif avec la personne qu’il regarde prendre plaisir.

Le candaulisme est une pratique sexuelle réservée aux personnes à la recherche de nouvelles sensations fortes. Elle se base sur l’excitation du spectateur à contempler sa partenaire avoir des relations intimes avec d’autres. Si vous sentez que vous n’êtes pas encore disposé à partager votre partenaire, prenez le temps de bien y réfléchir avant de vous lancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.